Forum Death-Floy'Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherAccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Bowisse Times

Aller en bas 
+5
Dagistro
Naga-Zakii
Thor-ax
Kopec
Liria
9 participants
AuteurMessage
Liria
Caporal-chef
Caporal-chef
Liria


Messages : 12

Le Bowisse Times  Empty
MessageSujet: Le Bowisse Times    Le Bowisse Times  Icon_minitime1Ven 14 Mar 2014 - 0:32

Salut DF ! (et accessoirement ARMY, vu que je ne trouve pas votre forum :'( )

Je me présente : Liria, j'appartiens à la guilde Echec & Mat, de l'alliance WPK et je suis également journaliste au Bowisse Times, qui est, comme son nom l'indique, le journal de notre serveur Smile

Je crée ce topic sur votre forum guilde dans le but de faire connaître le journal au delà du cercle d'amis et de lecteurs fidèles que nous avons déjà :)Donc c'est ici que je viendrais poster pour vous avertir des articles. Je sais que tout le monde ne regarde pas le forum officiel ; si les joueurs ne peuvent donc se déplacer jusqu'à nous, c'est le Bowisse Times qui se déplacera jusqu'aux joueurs o/

Une petite histoire viteuf : le journal en est actuellement à sa 4ème ou 5ème version. Il a connu des hauts et des bats, plusieurs rédacteurs en chef ainsi que de sous fifres. Beaucoup sont partis, peu sont restés. Aujourd'hui, après une pause de 5 mois, la nouvelle version du Bowisse Times en est à son deuxième numéro. Au gouvernail : Oxi', la rédac chef tyrannique, Liria, la journaliste tête en l'air et Hizuna, la journaliste Pink Powa. Accessoirement il y a aussi Tamy, la journaliste fantôme et deux membres à l'essai.

Vous pouvez avoir accès au Bowisse Times en cliquant ici.

Pour toute critique, remarque, opinion, félicitation, vous pouvez laisser un message ici ou sur le forum officiel dans la section divers (nous avons un topic spécialement pour le journal). Si vous voulez participer au journal, vous pouvez me contacter IG : Liria-da.

Bonne soirée/journée à vous Smile

Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Soldat
Soldat



Messages : 4

Le Bowisse Times  Empty
MessageSujet: Re: Le Bowisse Times    Le Bowisse Times  Icon_minitime1Ven 14 Mar 2014 - 3:01

Meme si je ne fais pas partie de la guilde Death Floy'z ni de l'alliance ARMY je vais lire ton journal  afro 

Cordialement,Copek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liria
Caporal-chef
Caporal-chef
Liria


Messages : 12

Le Bowisse Times  Empty
MessageSujet: Re: Le Bowisse Times    Le Bowisse Times  Icon_minitime1Mar 18 Mar 2014 - 20:39

Faudrait savoir, ton nom s'écrit avec un C ou avec un K :p ?



Vous êtes pas de grands bavards chez DF hein Mad Même pas de topic purement flood ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor-ax
Légendaire Floyzien
Thor-ax


Messages : 570

Le Bowisse Times  Empty
MessageSujet: Re: Le Bowisse Times    Le Bowisse Times  Icon_minitime1Mar 18 Mar 2014 - 20:45

Salut,

bienvenue sur le forum. Merci de nous avoir informer, je penserais à y passer de temps en temps pour voir les news.

Cordialement, Thor-ax
Revenir en haut Aller en bas
Naga-Zakii
Admin
Admin
Naga-Zakii


Messages : 1569
Age : 31

Le Bowisse Times  Empty
MessageSujet: Re: Le Bowisse Times    Le Bowisse Times  Icon_minitime1Mar 18 Mar 2014 - 20:48

Salut Liria,

J'ai lus le dernier épisode du Bowisse Time, c'est vraiment bien et je salut ton investissement ainsi que celui de tout les " journalistes " du journal.

J'ai toujours eu l'envie de faire ce genre de journal mais je n'y ai jamais eu l'occasion nis le temps, j'avais eu l'idée de faire des " Sondages " propre à Bowisse sur un pannel de 100 personnes mp au hasars afin de faire des statistiques.
Des questions du genre :

- Quelle est selon vous, la meilleure panoplie du jeu?
- A quel modérateur faite vous appel en premier lors d'un probléme ?
- Allez vous vendre le Dofus des Glaces ?
- Aimez vous votre serveur?
- Pensez vous que les events sont assez nombreux?
- Allez vous allez a l'ankama convention 4 ?
- Quelle est selon vous, la meilleure guilde du serveur?
- Quelle est selon vous, la meilleure alliance du serveur?

voici une ptite idée pour votre prochain épisode.

Je suis dispo si tu souhaite me parler directement en jeu :p


Dernière édition par Naga-Zakii le Mar 18 Mar 2014 - 21:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eroziion.net
Dagistro
Général de brigade
Général de brigade



Messages : 295

Le Bowisse Times  Empty
MessageSujet: Re: Le Bowisse Times    Le Bowisse Times  Icon_minitime1Mar 18 Mar 2014 - 21:11

Liria a écrit:
Vous êtes pas de grands bavards chez DF hein :xMême pas de topic purement flood ?

Dans DF il y a de vraies pipelettes. Certains peuvent te refaire le monde un millier de fois sans jamais prendre une seconde le souffle. Le corolaire est hélas qu'ils n'écoutent pas ce que autrui leurs dit.

C'est évidemment faux mais me fallait une introduction un peu élaborée. Ai-je réussi mon coup ?

Plus sérieusement, nous avons eu une phase de flood qui a fini par exaspérer nombre d'entre nous. De mémoire, je crois que nous avions un temps créer une rubrique dédié au flood... qui n'a jamais vraiment marché. Disons que ladite rubrique a eu un succès éphémère.

Concernant, le journal de Bowisse c'est avec plaisir que j'irai lire les nouvelles.

Bien cordialement,

Dag.



Revenir en haut Aller en bas
Brark
Modérateur
Modérateur
Brark


Messages : 333
Age : 28

Le Bowisse Times  Empty
MessageSujet: Re: Le Bowisse Times    Le Bowisse Times  Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 0:07

Salut Lira,

Je n'avais pas vu ton post excuse mon retard pour répondre.

Je trouve que ton projet est une excellente initiative, enfin pourra-t-on savoir ce qu'il se passe sur le serveur sans camper -1,0 (personnellement je préfère l'atelier fm Very Happy)

Ton lien est désormais dans mes favoris !

Je lirais t'es news avec grand plaisir et répondrais au sondages sans complexes !

Si ton journal prend de l'ampleur, peut-être qu'un jour ankama décidera d'écouter ses joueurs (l'espoir fait vivre, mais les traques me manque  Crying or Very sad )

Bon jeu a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liria
Caporal-chef
Caporal-chef
Liria


Messages : 12

Le Bowisse Times  Empty
MessageSujet: Re: Le Bowisse Times    Le Bowisse Times  Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 10:56

Merci à tous de m'avoir répondu Smile!


@Naga, ce genre de sondage est une excellente idée, merci ! Je m'y mettrais d'ailleurs aujourd'hui ou demain avec une ou deux questions, et parallèlement, est ce que ça te dit qu'à la fin de l'article, je rajoute "idée de sondage proposée par Naga-zakii" ?

Fin bref, tu peux toujours faire partie du journal tu sais ^^ Tu peux participer occasionnellement, pas être présent à temps plein quoi Smile On comprend bien le manque de temps, vu qu'on a tous une vie active à côté avec nos boulots/études. Par exemple, sur le dernier numéro l'un de nos rédacteurs n'a participé à rien car il était très pris irl et ce n'était pas un problème Smile

Sinon on avait déjà parlé un peu ig, notamment avec l'article que je voulais faire sur l'AVA (et désolée d'ailleurs de ne pas avoir donné de retours, il y a eu tellement peu de gens qui se sont manifestés qu'on a abandonné l'idée, mais cela se fera peut être plus tard si on a de nouvelles recrues...), donc ouais, je pense que à ma prochaine connexion, je viendrais t'embêter un peu ^^

PS : je continue d'ailleurs à faire mes interviews sur l'AVA, mais pas pour le Bowisse Times, je publie mes interviews sur mon propre tumblr donc si jamais quelqu'un veut dire quelque chose, qu'il me contacte Smile

@Brark®️ ᵀᴴᴱ ᴼᴿᴵᴳᴵᴻᴬᴸ Attention ! Ce n'est pas mon projet ^^ Le journal a été créé il y a très longtemps par je sais pas exactement qui, puis repris par d'autres, puis repris par Oximere, qui est actuellement mon chef ^^ Moi je suis dans l'équipe que depuis janvier 2014, mais le journal existe depuis des années... Je précise tout ça car si Oxi débarque sur votre forum et qu'il voit que je me suis attribuée la naissance du journal, je sens que y'en a une qui va se faire vachement engueuler xD

WOW !! Je viens de voir mon rang "Journaliste" :DMerciiiii ^^


Je reste ouverte pour toutes questions, idées, anecdotes, blagues dofusiennes dont vous voudriez me faire part, et si jamais vous voulez me parler d'un de vos projets ou autre, message ici ou ig (Liria-da) Smile

Bon samedi !
Revenir en haut Aller en bas
Naga-Zakii
Admin
Admin
Naga-Zakii


Messages : 1569
Age : 31

Le Bowisse Times  Empty
MessageSujet: Re: Le Bowisse Times    Le Bowisse Times  Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 14:49

Salut,

Aucun soucis ça fait même plaisir Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.eroziion.net
Liria
Caporal-chef
Caporal-chef
Liria


Messages : 12

Le Bowisse Times  Empty
MessageSujet: Re: Le Bowisse Times    Le Bowisse Times  Icon_minitime1Mar 25 Mar 2014 - 11:07

Salut les DF Smile

Je veux faire un article sur les migrants !

Les interviews se feront par mp forum, c'est plus facile pour tout le monde. Je vais illustrer l'article, donc si vous voulez un dessin précis de votre perso, envoyez moi en même temps que vos réponses votre skin voulu.

L'idéal serait deux ou trois personnes pour avoir des avis divers dans chaque guilde interviewée.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bowisse Times  Empty
MessageSujet: Re: Le Bowisse Times    Le Bowisse Times  Icon_minitime1Mar 25 Mar 2014 - 14:01

Bien le bonjour Liria,

Je me porte garant pour une interview sur les migrants (comme j'en suis un '-') si tu veux en discuter /w Tayn !

Bonne après-midi.

Tayn.
Revenir en haut Aller en bas
Liria
Caporal-chef
Caporal-chef
Liria


Messages : 12

Le Bowisse Times  Empty
MessageSujet: Re: Le Bowisse Times    Le Bowisse Times  Icon_minitime1Mar 25 Mar 2014 - 14:23

Merci Tayn. Mais je ne me connecte pas trop sur Dofus en semaine. Y'a moyen qu'on en parle par mp forum ? Je te pose une série de questions, et suivant tes réponses, il est possible que je te pose d'autres questions. Cela te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bowisse Times  Empty
MessageSujet: Re: Le Bowisse Times    Le Bowisse Times  Icon_minitime1Mar 25 Mar 2014 - 14:30

Oui, je veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Liria
Caporal-chef
Caporal-chef
Liria


Messages : 12

Le Bowisse Times  Empty
MessageSujet: Re: Le Bowisse Times    Le Bowisse Times  Icon_minitime1Jeu 27 Mar 2014 - 18:02

Personne d'autre de DF ne veut donner son avis en tant que migrant ? Tayn m'a répondu, mais j'aimerais avoir deux ou trois avis histoire de pondre un bon truc. Et puis ses réponses étaient vraiiiment très courtes, j'aurais vraiment besoin de l'avis de quelqu'un d'autre, pliiiz  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Naga-Zakii
Admin
Admin
Naga-Zakii


Messages : 1569
Age : 31

Le Bowisse Times  Empty
MessageSujet: Re: Le Bowisse Times    Le Bowisse Times  Icon_minitime1Jeu 27 Mar 2014 - 20:29

moi si tu veut ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eroziion.net
webent
Légendaire Floyzien



Messages : 35
Age : 27

Le Bowisse Times  Empty
MessageSujet: Re: Le Bowisse Times    Le Bowisse Times  Icon_minitime1Ven 28 Mar 2014 - 20:25

Bonsoir Liria en temps que migrant je peux répondre à tes questions si tu le souhaite.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Liria
Caporal-chef
Caporal-chef
Liria


Messages : 12

Le Bowisse Times  Empty
MessageSujet: Re: Le Bowisse Times    Le Bowisse Times  Icon_minitime1Dim 6 Avr 2014 - 17:33

et voilàààà !!!


Merci à vous mes chers Df !

Revenir en haut Aller en bas
Unbeatable
Alpha
Alpha
Unbeatable


Messages : 280

Le Bowisse Times  Empty
MessageSujet: Re: Le Bowisse Times    Le Bowisse Times  Icon_minitime1Lun 7 Avr 2014 - 8:53

Lu et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
Liria
Caporal-chef
Caporal-chef
Liria


Messages : 12

Le Bowisse Times  Empty
MessageSujet: Re: Le Bowisse Times    Le Bowisse Times  Icon_minitime1Mer 7 Mai 2014 - 9:34

Salut DF !!

Pour le prochain numéro du BT, on voudrait faire une rétrospective de la conv, avec des photos, des articles, des témoignages, etc.

Si cela vous dit de participer, voici une liste de questions auxquelles vous pouvez répondre à la suite de ce message :

Avez vous aimé la Conv ?
Qu'est ce que vous aviez le plus hâte de voir ?
Un moment marquant ?
Une déception ?
Un mot à ajouter ?


Si vous répondez, merci de développer et de ne pas juste répondre par oui ou non o/


PS : Brark, je t'avais dit que je voulais t'interviewer pour autre chose, ce sera pour le numéro prochain, spécial "coups de gueule" Very Happy

Bonne journée à vous <3
Revenir en haut Aller en bas
Fizou
Alpha
Alpha
Fizou


Messages : 447
Age : 30

Le Bowisse Times  Empty
MessageSujet: Re: Le Bowisse Times    Le Bowisse Times  Icon_minitime1Mer 7 Mai 2014 - 18:11

Salut Liria!


Avez vous aimé la Conv ?

      • Un grand OUI ! Je me suis vraiment bien amusée. De plus, voir ses guildeux durant un week-end entier est une expérience à réaliser au moins une fois dans sa vie. Si seulement ça durait plus longtemps, trois jours passent trop vite Sad



Qu'est ce que vous aviez le plus hâte de voir ?
     • Les guildeux, évidemment! Hormis eux, j'espérais des spoils sur l'avenir de Dofus & de Wakfu (série comme jeu vidéo). J'ai été plutôt servie avec la nouvelle trilogie Wakfu diffusée au cinéma... J'attendais également avec impatience le tournoi Krosmaster, et en prime rencontrer de très bons joueurs (WendigO, si tu me lis, RPZ). J'ai également été bien servie puisque les combats qui s'y sont déroulés étaient de très bonne qualité.



Un moment marquant ?
    • Assurément le vendredi soir, à la rencontre IRL de Bowisse. Plein de belles rencontres, des fous rires, des groooooos dossiers (Very Happy), et là franchement, on se dit que malgré tout a la meilleure communauté. Le samedi,  la course de larves spécial Death Floy'z m'a bien marquée aussi. Mais concrêtement, tout le week-end était magique !



Une déception ?
    • Peut-être que j'aurais aimé plus de spoils, je veux dire au niveau du nouveau contenu (inscrit dans le calendrier). Certes, on a vu en exclusivité l'authenticator & les contenus spécial ancienneté, mais rien sur les prochains donjons ou zones!


Un mot à ajouter ?
     • A refaire, et re-re-re-refaire ! Hâte d'être à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Brark
Modérateur
Modérateur
Brark


Messages : 333
Age : 28

Le Bowisse Times  Empty
MessageSujet: Re: Le Bowisse Times    Le Bowisse Times  Icon_minitime1Lun 12 Mai 2014 - 17:43

Dac, pour les coups de gueule ya pas de soucis c'est ce que je fais de mieux ! Vivement ton prochain numéro Lira Wink


Voici pour t'es questions :

Avez vous aimé la Conv ?

Oh que oui ! J'ai passé un week-end INOUBLIABLE grâce :

- Aux rassemblements Bowissiens, aux nuits a l'hôtel
- Aux courses de voiture
- Aux chiottes le benji (alias Gahendryel)
- Aux pâtes a 2h du mat
- Aux Smookey qui plonge dans les fontaines pour 15M.

Au niveau de la guilde le soir, Fou rire garantis et super entente comme IG ! Bravo la DF et a Zakii pour l'organisation de l'hôtel et du séjour !



Qu'est ce que vous aviez le plus hâte de voir ?

- Fizalink no stuff IRL ! O_O"

- Les guildeux ! Il était temps de voir les personnes que l'on côtoie depuis plusieurs années !

- Le rassemblement de Bowisse ! Sa fait toujours plaisir de savoir sur qui on tape quand on percotte !

=====> ON VOUS KIFF PUTAIN !


Un moment marquant ?

En sortant du métro ...
"Merde ! On nous a voler la bagnole !"
"Hey ils ont repeint la gare !"
"Hey ils ont réparer la porte !"

Une heure plus tard ...

"Bon vous êtes sur on est a la bonne gare en faite ?" x'D


Une déception ?

Ankama comme d'habitude ... J'ai été déçu pour certaines parties de l'ankama convention comme la boutique avec un manque considérable de souvenir, la pêche au canard ... (sans déconner O_o)
Manque d'exclusivité également ...


Un mot à ajouter ?

A refaire ! Tout juste génial ! je ne regrette en aucuns cas !
Revenir en haut Aller en bas
Liria
Caporal-chef
Caporal-chef
Liria


Messages : 12

Le Bowisse Times  Empty
MessageSujet: Re: Le Bowisse Times    Le Bowisse Times  Icon_minitime1Lun 9 Juin 2014 - 13:50

Numéro en ligne Smile

merci à vous pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bowisse Times  Empty
MessageSujet: Re: Le Bowisse Times    Le Bowisse Times  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bowisse Times
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Phase 1] Candidature de Only-Times
» [Phase 2] Candidature Only-Times / Deuxieme
» Le Meulou-Garou sur Bowisse
» Vente de Kamas/Ressources sur Bowisse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Death-Floy'Z :: La Taverne :: Taverne Death-Floy'z-
Sauter vers: