Forum Death-Floy'Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherAccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Jeu] Les enigmes

Aller en bas 
+22
Jack-sparrow
Redskyn
Arthute
Devil-flanboyan
Solarity
Feyk
Demon-ther
Zaelyah
bast-kra/darb
Tris'
Jua l'Dictateur Colombien
Tropic
Fizou
Skoyteam
Dagistro
Alexandre-Uchiwa
Brark
Matrouchqua
Thor-ax
Gahendryel
Unbeatable
Naga-Zakii
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Eyha
Major
Major
Eyha


Messages : 76
Age : 39

[Jeu] Les enigmes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les enigmes   [Jeu] Les enigmes - Page 10 Icon_minitime1Ven 2 Oct 2015 - 22:44

Tu étudie la génie civile ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Solarity
Modérateur
Modérateur
Solarity


Messages : 843
Age : 28

[Jeu] Les enigmes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les enigmes   [Jeu] Les enigmes - Page 10 Icon_minitime1Ven 2 Oct 2015 - 23:15

Je dirai une heure car 4 autres personnes sont venues l'aider
Revenir en haut Aller en bas
Naga-Zakii
Admin
Admin
Naga-Zakii


Messages : 1569
Age : 31

[Jeu] Les enigmes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les enigmes   [Jeu] Les enigmes - Page 10 Icon_minitime1Sam 3 Oct 2015 - 0:35

Tom tu as vu juste... Bravo

Une personne met 1 heure pour creuser un trou d'1 mètre. Combien de temps met-elle pour creuser un trou de 5 mètres ?

Le problème est plus compliqué qu'il n'y parait. On serait tenté de répondre 5, mais...

Avec un trou de 5 mètres, il faudra se munir d'une échelle et d'un seau. Il faudra faire des allers-retours avec le seau pour sortir la terre. Il faudra installer une sécurité autour du trou pour ne pas que les gens tombent. Il faudra sécuriser le trou pour ne pas être ensevelli. Et vu que le temps que ça va prendre, il faudra aussi faire des pauses, amener à boire et à manger sur place.

Pas une mince affaire. Il ne faut donc pas 5 fois plus de temps, il faut beaucoup plus. Il y a un seuil où on ne peut plus jeter la terre à partir de la pelle. A partir d'un seuil, tout change, le problème n'est plus le même. On ne peut plus extrapoler.

On appelle ce principe l'effet seuil. Vous pouvez apprendre à les prévoir, les repérer et les utiliser à votre avantage ou du moins ne pas vous faire piéger par eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eroziion.net
Solarity
Modérateur
Modérateur
Solarity


Messages : 843
Age : 28

[Jeu] Les enigmes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les enigmes   [Jeu] Les enigmes - Page 10 Icon_minitime1Sam 3 Oct 2015 - 7:18

Tu étais bien chaud là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eyha
Major
Major
Eyha


Messages : 76
Age : 39

[Jeu] Les enigmes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les enigmes   [Jeu] Les enigmes - Page 10 Icon_minitime1Sam 3 Oct 2015 - 13:37

Un peu loin d'etre un énigme c'est un exercice de travaux public xD
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Tom
Adjudant
Adjudant
Capitaine-Tom


Messages : 45

[Jeu] Les enigmes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les enigmes   [Jeu] Les enigmes - Page 10 Icon_minitime1Sam 3 Oct 2015 - 13:44

Alors tu te moquais : "tu étudies la génie civile " et bien non seulement j'étudie pas cela mais j'ai trouvé ahah
Revenir en haut Aller en bas
Eyha
Major
Major
Eyha


Messages : 76
Age : 39

[Jeu] Les enigmes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les enigmes   [Jeu] Les enigmes - Page 10 Icon_minitime1Sam 3 Oct 2015 - 13:49

Oui Sad passe moi ton tour j'ai une bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eyha
Major
Major
Eyha


Messages : 76
Age : 39

[Jeu] Les enigmes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les enigmes   [Jeu] Les enigmes - Page 10 Icon_minitime1Sam 3 Oct 2015 - 14:05

C'est deux allumettes chacune peut s'allumer pendant une heure , comment peut'on faire 45mn avec seulement ces deux?!

Pour simplifier : nous n'avons aucun outil à part une source de feu ! et le bout de l'allumette est le même des deux coté.

Bonne chance <3

[Jeu] Les enigmes - Page 10 Images11
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Tom
Adjudant
Adjudant
Capitaine-Tom


Messages : 45

[Jeu] Les enigmes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les enigmes   [Jeu] Les enigmes - Page 10 Icon_minitime1Sam 3 Oct 2015 - 16:01

Non je ne passe pas mon tour j'en avais deux assez simpas :

La première (super facile) : En se rendant à un point d'eau en voie d'assèchement, un zébu croise 6 girafes. Chaque girafe transporte 3 singes sur son dos. Chaque singe à deux oiseau sur son épaule.

Combien y à t'il d'animaux qui se rendent au points d'eau?


La deuxième : Trois fourmis marchent tout droit en file indienne en plein désert :
La première dit : " J'ai deux fourmis derrière moi"
La seconde dit : : "J'ai une fourmis devant moi et une fourmis derrière moi"
La troisième dit également : "J'ai une fourmis devant moi et une fourmis derrière moi"

Comment est-ce possible?

voilou
Revenir en haut Aller en bas
Naga-Zakii
Admin
Admin
Naga-Zakii


Messages : 1569
Age : 31

[Jeu] Les enigmes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les enigmes   [Jeu] Les enigmes - Page 10 Icon_minitime1Sam 3 Oct 2015 - 19:07

dur xd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eroziion.net
Eyha
Major
Major
Eyha


Messages : 76
Age : 39

[Jeu] Les enigmes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les enigmes   [Jeu] Les enigmes - Page 10 Icon_minitime1Sam 3 Oct 2015 - 21:04

réponse 1 : zébu + 6 girafes + 3x6 singes + 2x3x6 oiseaux = 61 animaux

réponse 2 : la 3ieme se fout de nos gueules.

Allez une réponse à la mienne ! je peux vous aider un peu si vous le demandez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Tom
Adjudant
Adjudant
Capitaine-Tom


Messages : 45

[Jeu] Les enigmes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les enigmes   [Jeu] Les enigmes - Page 10 Icon_minitime1Sam 3 Oct 2015 - 21:23

Je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai pas compris ton énigme gas x).

Et pour les réponses , c'est pas 61 animaux Smile

Pour l'énigme numéros 2 je te la valide car la réponse c'est "la fourmis numéro 3 ment".
Revenir en haut Aller en bas
Solarity
Modérateur
Modérateur
Solarity


Messages : 843
Age : 28

[Jeu] Les enigmes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les enigmes   [Jeu] Les enigmes - Page 10 Icon_minitime1Sam 3 Oct 2015 - 21:24

*ce sujet part en couille*
Revenir en haut Aller en bas
Eyha
Major
Major
Eyha


Messages : 76
Age : 39

[Jeu] Les enigmes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les enigmes   [Jeu] Les enigmes - Page 10 Icon_minitime1Sam 3 Oct 2015 - 22:16

on s'amuse c pas trop sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Solarity
Modérateur
Modérateur
Solarity


Messages : 843
Age : 28

[Jeu] Les enigmes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les enigmes   [Jeu] Les enigmes - Page 10 Icon_minitime1Sam 3 Oct 2015 - 22:54

Tom, il y a un seul animal tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine-Tom
Adjudant
Adjudant
Capitaine-Tom


Messages : 45

[Jeu] Les enigmes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les enigmes   [Jeu] Les enigmes - Page 10 Icon_minitime1Dim 4 Oct 2015 - 11:46

Je t'accorde la réponse si tu m'explique pourquoi Flo Smile, je veux être spur que tu ais la bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Gahendryel
Modérateur
Modérateur
Gahendryel


Messages : 220
Age : 30

[Jeu] Les enigmes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les enigmes   [Jeu] Les enigmes - Page 10 Icon_minitime1Dim 4 Oct 2015 - 12:44

bah c'est juste parce qu'il les croisent donc ils sont pas dans le même sens que lui
Revenir en haut Aller en bas
Solarity
Modérateur
Modérateur
Solarity


Messages : 843
Age : 28

[Jeu] Les enigmes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les enigmes   [Jeu] Les enigmes - Page 10 Icon_minitime1Dim 4 Oct 2015 - 15:08

Seul le zébu va dans la direction du point d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Solarity
Modérateur
Modérateur
Solarity


Messages : 843
Age : 28

[Jeu] Les enigmes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les enigmes   [Jeu] Les enigmes - Page 10 Icon_minitime1Sam 24 Oct 2015 - 11:08

Deux énigmes :

Première : Michel est né le 30 décembre, mais son anniversaire est toujours en été. Comment est-ce possible ?


Deuxième : L’échelle d’un sous-marin nucléaire est constituée de barreaux amovibles rentrant dans la coque lorsque le sous-marin est en marche. Les barreaux de cette échelle sont espacés de 25 cm. En panne dans le port, à marée basse, à midi, 30 barreaux sont hors de l’eau. Sachant que l’eau monte à la vitesse de 60 cm à l’heure, combien de barreaux seront encore visibles à 18 h ?


A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Zaelyah
Général de brigade
Général de brigade
Zaelyah


Messages : 313

[Jeu] Les enigmes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les enigmes   [Jeu] Les enigmes - Page 10 Icon_minitime1Sam 24 Oct 2015 - 11:12

Bah il vit dans un pays ou les saisons sont inversé genre chez pas australie par exemple et pour la deuxième trop de math j'ai la gueule de bois donc je laisse tombé mdr
Revenir en haut Aller en bas
Solarity
Modérateur
Modérateur
Solarity


Messages : 843
Age : 28

[Jeu] Les enigmes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les enigmes   [Jeu] Les enigmes - Page 10 Icon_minitime1Sam 24 Oct 2015 - 12:13

Je t'invite à te relire et à refaire ton message et à décuver xD

Revenir en haut Aller en bas
Zangetsu-San
Major
Major
Zangetsu-San


Messages : 78
Age : 26

[Jeu] Les enigmes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les enigmes   [Jeu] Les enigmes - Page 10 Icon_minitime1Sam 24 Oct 2015 - 12:36

1) Il habite dans un pays en dessous de l'équateur, les saisons sont inversées par rapport à chez nous.

2a) Tout dépend s'il est en état de flottaison 30 barreaux seront visible car le sous-marin sera toujours à la surface et ça ne changera rien aux barreaux
2b) S'il reste à la même hauteur il n'y aura plus que 15 barreaux de visible.
Revenir en haut Aller en bas
Winted
Modérateur
Modérateur
Winted


Messages : 620
Age : 28

[Jeu] Les enigmes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les enigmes   [Jeu] Les enigmes - Page 10 Icon_minitime1Sam 24 Oct 2015 - 12:38

pour la deuxième : 15 barreaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Solarity
Modérateur
Modérateur
Solarity


Messages : 843
Age : 28

[Jeu] Les enigmes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les enigmes   [Jeu] Les enigmes - Page 10 Icon_minitime1Sam 24 Oct 2015 - 15:52

Heureusement que Seb est là pour remonter ce co-team Wink

Bonne réponse pour la première
La deuxième je te laisse réfléchir à une solution Smile


Mauvais réponse tiri Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zangetsu-San
Major
Major
Zangetsu-San


Messages : 78
Age : 26

[Jeu] Les enigmes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les enigmes   [Jeu] Les enigmes - Page 10 Icon_minitime1Sam 24 Oct 2015 - 16:08

Pour moi le sous-marin est en panne donc flotte, il y a toujours 30 barreaux de visible à 18h le soir :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeu] Les enigmes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Les enigmes   [Jeu] Les enigmes - Page 10 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu] Les enigmes
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Death-Floy'Z :: La Taverne :: Mini Jeux-
Sauter vers: