CalendrierRechercherAccueilPortailMembresFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Phase 2] "Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capitaine-Tom
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: [Phase 2] "Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens"   Dim 26 Juil 2015 - 13:04

"Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens"

C’était un matin d’été, le soleil ne s’était pas encore tout à fait levé mais il faisait déjà très chaud, sur les épis de blés qui bordaient ma maison on y distinguait encore quelques gouttelettes de rosée.
Je me levai et allai nourrir tout mon troupeau de bestiaux que j’affectionne tant : « Les graines de sésames pour les tofus, des feuilles de kaliptus pour mes bouftous, des champignons pour mes sangliers… etc… Quelle vie monotone !
Dans mon petit patelin perdu au milieu de cania j’étais seul à des kilomètres à la ronde. Je m’assis comme par habitude sous mon parasol en feuille de tournesol affamé à attendre que le temps passe, à contempler ces champs de différentes céréales qui s’étendaient à perte de vue.

Commençant à m’endormir, je vis tout d’un coup au loin quelque chose volant au vent, qui se rapprochait de moi. Au début on ne distinguait pas ce que c’était, mais au fur et à mesure que celui-ci s’approchait, j’ai pu distinguer la chose : C’était en fait un morceau de papier. Le papier était assez haut dans le ciel, en aucun cas atteignable en levant les bas. Quand le papier arriva à ma hauteur, le vent s’arrêta de souffler et le papier tomba lentement en oscillant jusque dans mes mains. A mon grand étonnement, le papier était vierge. Ne comprenant pas de quoi il s’agissait je m’assis de nouveau sous mon parasol pour observer plus en détail ce papier vierge. Tout d’un coup, une bise de vent vint chatouiller mes paupières et une inscription apparue sur le papier : « Laisse parler tes souvenirs ». Ce bout de phrase m’avait complètement perdu, est-ce que j’avais bien compris ou était-ce autre chose ? Je n’eus pas le temps de réfléchir plus longtemps qu’une nouvelle brise de vent, cette fois plus conséquente vint balayer mes cheveux, faisant tomber mon chapeau. Je le ramassai et regardai de nouveau le bout de feuille. L’inscription cette fois était claire, je distinguai écrit-en très (très, très, très) gros : « Si tu ne sais pas où tu vas, regardes d’où tu viens ». Cette fois le message était clair, je réfléchis pendant pas loin de deux semaines, puis un matin je me mis en route...

Accompagné de mon fidèle ami Chouquette (mon tofu fétiche) nous traversâmes les champs de cania, l’herbe y était haute et venait ma chatouiller les genoux. Sous la chaleur intense qui y demeurait, il était difficile d’avancer mais nous ne lâcherions en aucun cas… La nuit commençait à tomber, chouquette s’était endormi sur mon épaule. J’aperçus à une centaine de mètres une sorte de village avec des tentes, tout clôturé de bois ayant mal vieilli avec le temps. J’y entrais, et trouvai une fontaine pour m’y désaltérer. Je m’assis sur un petit muret et commençait à regarder les étoiles, ces milliers d’étoiles crées par nos douzes dieux luisaient de mille feux, le peu de nuages dans le ciel nous permettaient de profiter pleinement de ce spectacle. Je commençai à m’endormir petit à petit quand une voix roque derrière moi m’interpella : « Hé mon brave, t’es perdu ? » C’était une vieille dame pas plus haute que trois pommes, assez ronde, et portant un habit rouge assez ample. Je fis un bond en arrière avant de répondre en bégayant encore surpris : « Heuu..heu, je cherche un endroit pour passer la nuit et je ne sais pas très bien où je suis, je suis un voyageur. « Ah et bien mon p’tit gars on est à la foire du troll ici, bah dans s’cas t’peux v’nir passer l’nuit d’ma tente s’tu veux ». Ne voulant pas la froisser, j’acceptai.

Nous arrivâmes à sa tente, elle me proposa gentiment à manger. Quand je vis la tête des plats cela me répugnais, de la cervelle de troll accompagnée de panse de bouftou. Ne voulant au départ ne rien manger, mon ventre me trahi avec un gargouillement qui retentis dans toute la tente. Par courtoisie je mangeais donc… Puis elle engagea une discussion me disant qu’enfaite, elle était la voyante de la foire. J’eus donc le droit à « Tu veux connaître ton avenir mon p’tit ? » Je ne croyais pas du tout à ces vieux mensonges de bonne femme, mais après l’hospitalité que celle-ci venait de m’offrir je ne me voyais pas refuser, j’acquiesçai donc de la tête. Aussitôt elle se leva et partit dans la pièce d’à côté, et revint une boule de cristal à la main. Et s’assit, racla un coup sa gorge puis commença : « Mmmm, je vois…je vois… tu es quelqu’un de bien Capitaine-Tom, tu arriveras à de grandes choses, mais cependant n’oublies pas que ton pire ennemis c’est toi, il faut que tu ais plus confiance en toi et en tes capacités, tu es capable de beaucoup donc vas de l’avant et tu réussiras tes objectifs. » A l’écoute de cela je restai figé un moment sur place. «  Et bah alors mon p’tit gars ? » La fatigue au fond de moi s’accumulait, la vielle dame me montra mon dortoir, je m’affalai sur le lit sans prendre le temps de me changer et m’endormis… Le lendemain matin je déjeunai rapidement, remerciais encore la vieille dame pour tout, puis je me remis en route. […]

*Il était déjà tard, lorsque l’on aperçut une silhouette passer l’entrée du temple de guilde.*

A l’intérieur du temple, s’étendait devant moi un long et grand couloir mal éclairée par des torches en train de rendre l’âme. Je sortis donc mon casque du mineur sombre, et y allumai la bougie se trouvant sur celui-ci puis avançai dans ce long couloir interminable. Dans ce couloir se trouvait les différents logos des guildes du serveur avec leurs statuettes associées. Je continuais en vain à parcourir ce couloir sans fin jusqu’au moment où je tombai devant celui de la guilde Death-Floy’z. Un sentiment de nostalgie m’envahit, suivi d’un frisson qui sévi de la tête aux pieds. Était-ce de l’impatience ? De la peur ? Je ne le savais point. De retour à mes esprits j’actionnai donc la poignée de la statuette et un passage dans la roche s’ouvrit…

J’arrivai dans une salle cette fois mieux éclairée que cette dernière. Dans cette salle on pouvait y voir le portrait de chacun des membres faisant déjà partit de la guilde, mais sinon c’était la seul décoration présente. Je m’assis à la table se trouvant au milieu de la salle avec sur celle-ci une petite boite en feuille de rasboule majeur avec écrit dessus, à peine discernable étant donné que le temps l’avait effacé « Boîte à candidature ». Je soufflai un grand coup, je n’avais pas fait tout ce chemin pour rien. Je sortis de mon sac une grande plume de maitre corbac prise pour l’occasion, mon encrier remplit d’encre de kralamour, puis un bout de parchemin qui traînait dans mon sac depuis des lustres. Après m’être convenablement installé, je commençai à écrire :

« Bonjour à tous chers Death-Floy’ziens, pour plus de lisibilité je vais séparer ma candidature en trois parties :
- Partie IRL
- Partie IG
- Questions/Réponses

Je m’appelle Thomas, j’ai actuellement 19 ans. Je vis (jusqu’à la rentrée prochaine) en région parisienne dans une petite ville dans L’Essonne (91) situé à 30 minutes de Paris.
J’ai passé mon bac S l’année dernière que j’ai eu. Cette année j’ai fait une année de prépa kiné, c’est-à-dire une année de préparation préparant au concours pour entrer en école de kiné, d’où mon inactivité très prononcée cette année sur dofus car je ne travaillais pas loin de 8/10 heures par jours, (dimanche/Samedi et vacances compris) à bachoter de la Physique, de la Chimie et de la Biologie à un niveau assez prononcé. Malgré mon travail acharné de cette année, je n’ai eu aucun des 13 concours passés étant donné que la concurrence est très dur, et que le concours l’est aussi. En effet la plupart des primants redoublent/triplent ou même quadruplent (pour donner un ordre d’idée à chaque concours ils prennent les 20 et 50 premiers suivant les écoles, et nous ne sommes pas loin de 4500 à passer les concours. Déçus de n’être pris nulle part après tous les efforts effectués, j’ai tenté ma dernière chances sur 3 concours pour des écoles en Espagne à l’arrache, et à mon plus grand bonheur j’ai eu mes 3 concours et j’ai donc eu le choix et ai finalement choisi mon école à Valencia. Je vais donc à partir de l’année prochaine vivre à Valencia pour une durée de 4 ans et pouvoir devenir Kinésithérapeute.

Je suis quelqu’un de très sportif donc côté sport, j’en ai toujours beaucoup pratiqué. Je pratique en sport principal à assez haut niveau la gymnastique aux agrès depuis l’âge de 6 ans ce qui en fait ma plus grande des passions. Sinon à côté je fais du VTT, de la natation, de la course à pieds. Le moment où j’ai fait le plus de sport était le lycée où je ne pratiquais pas loin de 19 heures de sport par semaine. Par contre cette année avec la prépa ça a été compliqué de continuer le rythme, j’ai dû donc vraiment ralentir. J’écoute beaucoup de musique à chaque activité que je fais, que ce soit dans le sport, sur Dofus ou autre.

Mes goûts musicaux pour certains seront très limités, mais en effet je n’aime pas du tout le rap (sauf mêlé à de la RDB/POP)

, ni le hardrock/Rock, ni le métal. Je suis plus Pop/RnB, mais j’aime aussi beaucoup l’électro et la dubstep.
Je ne regarde pas beaucoup de films étant donné que je préfère bouger plutôt que rester face à un écran (Dofus est la seule exception), cependant ça m’arrive d’en regarder de temps en temps. J’aime beaucoup les Marvel et en particulier Iron-Man dont je suis fan (voir nom de mon zobal  Very Happy  ).

Je suis une personne très sociable, très enthousiaste, très énergique mais pouvant tout autant rester sérieux. Je suis quelqu’un d’assez déterminé qui sait ce qui veut, et qui fera tout ce qui est possible pour l’obtenir. Je suis par contre quelqu’un qui manque de confiance en soit, et cela me joue des tours autant IG que IRL. J’aime beaucoup la bonne humeur et je pense que sans humour il ne peut pas y avoir de bonne humeur, je touche donc de mon côté à tout type d’humour, je ris des autres, surtout de moi-même quand je vois que j’ai gaffé par exemple car cela prône la bonne ambiance. Le seul point que je n’aime pas ce sont les trolls lourds et répétitifs qui peuvent vexer la personne à outrance.

Comme je vous l’ai dit à part pour dofus je ne reste pas trop devant un écran, je ne joue donc à aucun autre jeu en ligne (je n’ai ni la Xbox, ni la play).

In game, je joue en personnage principal un Osamodas de cercle 200. Pourquoi un osamodas ? Et bien bonne question :
J’ai commencé le jeu avec un crâ sur Jiva, il y a très longtemps au commencement de dofus, lorsque incarnam n’existait même pas. Il y avait à la place un arakne de combat, que tout le monde farmait pour up de niveau lorsque l’on n’était pas abonné… Ah la vieille époque, rien à voir avec le dofus d’aujourd’hui mais bref, je m’égare ! 6 mois après, je subis un hack, dégouté je stop pendant une durée de 3 ans. Après cela, un ami du collège me remotive à jouer, et c’est précisément à ce moment-là que je créai mon osa sur Allister. Etant donné que j’étais monocompte, et que frigost n’existait pas, il était très dur d’xp, et on ne pouvait pas se pointer en donjon avec une pano xp, je suis donc passé par toutes les panoplies bas level : la panoplie bouftou, la panoplie scarafeuille rouge, la célèbre boufcoiff royale avec sa cape hôte avec son marteau tol’ho, la panoplie feudalla, la dora bora et son ortiz, ect... Puis j’ai continué à xp mon osa petit à petit jusqu’à son lvl 200. Voilà pour la petite histoire.

D’ailleur je vous ai dit que je suis à la base d’Allister, pourquoi Bowisse ? La plupart le savent mais je vais le raconter pour la pluspart des gens qui n’étaient pas présent à cette époque. Et bien enfaite j’ai migré sur ce serveur car j’ai suivis ma guilde de l’époque qui migrait nommée Death-Floy’z. Je l’ai par la suite quittée car l’ambiance ne me correspondait plus et j’y peinais à m’y faire une place. J’ai par la suite rejoins un ami dans Hyrbow, qui m’avait proposé de postuler, j’ai été accepté. J’ai par la suite tout de suite après mon recrutement été absent pas loin de 2 mois (connexions très rares) à cause d’une période d’exam et je n’ai donc pas validé ma période d’essais et j’ai été exclu. Plus tard j’ai rejoint les gardiens de Bonta, puis un mois après y être entré, la guilde se mourrait (à cette époque), le meneur hésitait à arrêter la guilde car nous n’étions de 3 connectés maximum en heure de pointe, et nous  a donc conseillé de partir chercher ailleurs. Plus tard, j’ai postulé chez Dragons des Monts pour rejoindre un ami qui s’y trouvait… »

*CRAC* La plume du jeune osamodas venait de se rompre entre ses mains : « Et merde ! Je n’en ai pas d’autre… Hasard de merde… » Choquette s’avança alors vers moi, me tendant une de ses plus belle plumes. « Ah mon ami, qu’est-ce que je ferai sans toi, bon assez perdu de temps, reprenons. »

« J’y suis resté pas mal de temps. Cependant les périodes d’examens de ma classe préparatoire sont arrivées et j’ai été absent pas loin de 3 mois et demi. Quand je me suis reconnecté, j’avais été ban pour inactivité (une fois de plus). J’ai aussi constaté qu’entre-temps la guilde s’était divisée et qu’une autre guilde s’était créée en parallèle avec d’anciens membres de DDM  (50 nuances d’optis). J’ai d’abord rejoint la guilde sous la demande d’Entraax, mais la guilde étant à l’opposé de ce que je cherchais, je suis partit tout de suite après. Et ça fait maintenant bientôt 3 mois que je suis sans guilde. (D’ailleurs au passage je précise pour ne pas qu’il y ait de malentendu, la guilde dans laquelle je suis actuellement est ma guilde où je suis seul avec mes persos, je l’ai faite pour éviter de me faire inviter à tous les zaaps auquel je passe avec mes persos, et pour ne pas gâcher l’xp que j’obtiens avec mes autres persos). Voilou, voilou !

Je n’ai jamais aimé pour mon osa le mode full vita gros tank full invok, d’autant plus que je fais pendant la majeur partie de mon temps sur le jeu du pvm, je trouve ça complètement inintéressant et lassant de spamer invocation, de ne rien taper et de ne faire que booster (Je te vois venir avec tes gros sabots Alix donc tu te tais !! Very Happy). Je joue donc mon osa Feu (pas full stats feu mais quand même pas mal stats dans cette caractéristique) car j’adore taper avec.

Je trouve que l’osa feu en pvm est un gros atout car certains de ses sorts feu sont très puissants, tout en permettant de booster en parallèle. Je possède sur mon osa aussi un mode hétype pour le pvpm que je pratique de temps en temps quand le pvm me soule (même si je préfère les dagues éry ou l’épée oto héhé : D) Je possède en plus quand il me prend l’envie de prendre la hernelle une padgref (mais bon très très rarement).

Comme vous l’avez sans doute remarqué plus haut, je suis plus un adepte du pvm sur Dofus, je passe la plupart de mon temps de jeu à faire du pvm, et surtout des succès dont je suis un très grand fan :

Je possède une team de 7 personnages, tous lvl 200 plus ou moins optimisés composée de :

-Une Iopette axée multi. Certains me diront « baaaah caca le gélano » et bien sachez que pour moi je la jouais avant en xa en 12/5 avec une bague glou PM, certe ça rox un peu plus, mais j’ai tellement de fois raté certains succès car il me manquait un PM que ça m’a soulé et que j’ai préféré me rabattre sur le gélano PM, qui pour moi est très convenable pour ce mode.

-Un éniripsa axé feu/agi en padgref/hernelle/sécu (ou érhy suivant les circonstances, la base quoi).

-Un zobal dont j’ai changé la pano récemment avec l’arrivée des nouveaux trophées, il manque d’ailleur un exo PA sur l’un des deux anneaux pour que la pano soit finie (à venir). J’aime beaucoup cette pano car elle ne donne pas loin de 450 puissances, en plus des statistiques. De plus, je monte à pas loin de 6400 vitalité ce qui donne des plastrons plus que convenables  cheers .

-Une roublarde dont il manque un exo PM (vilain trophée PM) et un ocre quand j’aurais les kamas.

-Un sram axé multi/réseau. Je trouve ce mode vraiment au top pour un sram réseau/multi car il combine des résistances convenables (sauf en terre où il faut des exos résistances terre) et qui donne un rox vraiment pas mal dans tous les éléments. J’ai essayé beaucoup de modes sur mon sram et c’est de loin celui que je préfère (enfin pour le moment).

- Et pour finir mon pandawa axé eau, qui est pour moi le meilleur élément en pvm. Il lui manque par contre une bague gloursonne PM pour virer le trophée PM, et plus tard, un ocre.

Niveau métier ce n’est pas fameux, je ne possède niveau 200 que Paysan/boulanger, alchimiste et Joaillomage, le reste étant en cours de up (bijoutier 168) quand je n’ai rien à faire).

Comment j’ai connu Death-Floy’z ? Et bien je l’ai connu à son commencement sur Allister lorsque Greg l’a commencé, j’ai postulé à l’époque au niveau 185 et j’ai été accepté, j’y suis resté donc jusqu’à ce que l’on arrive comme mis plus haut sur Bowisse.
Pourquoi vous rejoindre ? Avec du recul, à l’époque où j’étais dans DF, je ne pense pas que » j’étais fait » pour cette guilde, je n’arrivais donc pas à l’apprécier à sa juste valeur. J’étais mono compte et j’avais du mal à être indépendant, et cela pour moi a été très difficile car je me sentais mis à l’écart. Mais je pense maintenant avoir bien évolué autant sur le jeu et que maintenant je pourrais apprécier Death-Floy’z à sa juste valeur, pouvoir m’y faire une place. De plus je ne connais pas tous ceux qui sont arrivés après mon départ (à part mon petit Alixian) et l’idée de faire de nouvelles connaissances me donne une raison de plus de postuler.
A l’heure actuelle personne ne partage mes comptes, je suis le seul qui y ai accès donc sur ce point-là il n’y a aucun soucis.

Je joue à Dofus car pour moi c’est un autre moyen d’évasion et de détente que le sport. On rencontre de personnes superbes, avec qui on partage plein de choses et c’est juste énorme. La grande diversité de ce jeu ne permet pas de s’ennuyer dessus pour moi. Ce que j’aime aussi dans Dofus c’est le défi, quand on veut quelque chose il faut se battre, travailler pour l’avoir et je trouve ça très formateur car dans la vie rien n’arrive comme ça, il faut se battre pour l’acquérir.
Au niveau des horaires, c’est actuellement les vacances donc c’est assez approximatif, je peux très bien jouer une journée, et le jour d’après ne jouer pas tellement, ça dépend de mes activité durant les vacances, et si je suis chez moi où partis. Pour l’année prochaine, je n’ai pas encore mon emploi du temps donc je ne peux pas m’avancer dessus je m’en excuse, mais tout ce qui a de sûr c’est que je serai bien plus connecté que cette année.

Ce que je cherche en venant chez vous ce sont les délires dans lesquels vous êtes auxquels je ne pouvais pas profiter avant, de la bonne humeur, de la bonne entente, du partage, des conseils, tout ce qui fait qu’une guilde n’en soit plus une, mais plutôt une famille très soudée.
Ma vraie période de AVA remonte à l’époque de UNITA où j’en avais fait un peu, mais depuis je n’en ai pas trop refais car ce concept est un peu mort par rapport à l’époque ce que je trouve dommage car je trouve ça très distrayant, et ça change. Bien sûr dans le cas où ARMY ferai toujours de l’AVA vous pourriez compter sur ma présence en koth.
Je ne vais pas souvent sur le site à part pour m’abonner, ou visiter de temps en temps les MAJ ou les évènements à venir. Je pense que la maj Idole est une vraie réussite, ça a permis à certains de trouver d’autre type de défis en pvm, à d’autre, à continuer la course au succès. Bref une mise à jour plus que satisfaisante.

Alors là je pense que vous me voyez venir avec mes gros sabot, et bien comme chaque osa qui se respecte, clairement si il y aurait quelque chose à changer sur les osa c’est la PU**** d’IA des invocations : et vasy sur je vais sur le mauvais mob, et vasy que j’aille faire le tour de l’énnemi et perdre la moitié des PA en détaclant pour aller débuff un autre gugus alors que je colle l’invoque au cac de celui que je veux débuff. Vasy que je vais chercher les do pou (sanglier) alors que je veux juste que tu l’éloignes le plus possible. Je trouve les osa trop aléatoire et pour moi on devrait pouvoir avoir la main mise sur le contrôle des invocations (et oui tout bon osa dresse ses bêbêtes pour qu’elles lui obéissent du doigt et à l’œil). Enfin pour moi, ça serait la seul chose à changer.
Alors pour le plus gros point fort du jeu je dirais sa diversité juste énorme : chacun peut y trouver son bonheur et faire ce qu’il veut et je trouve ça juste génial.
Pour le point faible je n’en ai pas qui me passe par la tête, à part peut-être l’écart de diversité entre certaines classes (sadicheat/écacheat).

Bon et bien je pense que j’ai fait le tour, si malgré cela vous auriez une question, ou une envie de discuter soudaine, je reste disponible via le forum bien entendu, ou par tofu voyageur à mon adresse : w/ Capitaine-Tom.

Merci d’avoir pris le temps lu, et à bientôt j’espère ! »

« Fiou enfin fini, si je n’ai pas de courbature demain je pourrai remercier le dieu osamodas car là j’ai le poignet qui chauffe ».
Je pris donc mon parchemin, le pliai en deux, puis le mis dans la boite à candidature puis m’en allai…"

Dernière édition par Capitaine-Tom le Ven 31 Juil 2015 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winted
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Phase 2] "Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens"   Dim 26 Juil 2015 - 17:37

Bonsoir,

nous allons procéder à l'analyse de votre candidature, vos résultats seront publiés d'ici quelques jours.

Cordialement Winted.

Winted
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Phase 2] "Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens"   Mer 29 Juil 2015 - 19:41

Bonsoir,

Vous obtenez 89/100, votre candidature passe donc en phase 2, les votes sont ouverts.

Les résultats de la phase 2 seront donnés dans une semaine.

Les votes passent dans une section privée, les membres reviendront vers vous pour d'éventuelle question.

Cordialement, Winted.

Solarity
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Phase 2] "Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens"   Mer 29 Juil 2015 - 23:04

L'IA des invocations du jeu tourne en sens horaire donc aucune probabilité Wink
Ensuite tu as oublié Xelorcheat

Sinon je t'es juste vu une fois en mode galère au klime avec Alix et pourtant je suis sur le serveur depuis 1 an O_o

Pour finir que penses tu des récentes majs sur le Pvm pour avoir ton avis étant donné que tu préfères ça?

Si tu me vois co sur Solarity n'hésites pas à me MP ! Smile

Pitié enlève ce Gelano sur le iop Smile !

Naga-Zakii
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Phase 2] "Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens"   Mer 29 Juil 2015 - 23:05

Salut Tom,

ça fait un bout de temps, tu as grandit et nous aussi.
ça me fait plaisir de te voir candidater chez nous,
J'admire beaucoup ton courage et ta détermination pour faire le métier que tu veut faire.

Est-ce que quelqu'un t'a aider pour xp/stuff ta team?
as tu parler à cismax, tiri, uchiwa et brark entre temps ?

Question existentielles :

Que pensez-vous du clonage "reproductif" ?

Pourquoi les établissements ouverts 24 heures sur 24 ont-ils des serrures ?

( un peu d'humour c'est mieux )

Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: [Phase 2] "Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens"   Jeu 30 Juil 2015 - 0:28

Bonsoir Smile .

Pour Sola :

Ahah oui en effet nous galérions un peu car Alix se croyait en Klime normal et allait rush comme un fou, au final il à rage-quite et on l'a fait chacun de notre côté :p.
Oui je suis assez discret, et comme je l'ai dis cette année je n'ai pas beaucoup été là donc si tu es là depuis un an ça ne m'étonne pas du tout.
Alors pour les nouvelles majs comme je l'ai dit dans la candide je suis vraiment content de la maj idole car ça mets du défi en plus et ça donne plus de "personnalités" aux combats car suivant comment tu joues le combats tu vas plus prendre un compo d'idole qu'une autre et ça je trouve ça côté vraiment super. Après comme autre maj je ne vois que celle de la refonte incarnam où je suis partagé : Un côté nostalgique me fait regretter l'ancien incarnam avec le milimilou. De l'autre avec toutes les quêtes, les guides, les tutoriels, je pense que l'intégration au jeu quand on commence n'est que meilleure. La refonte métier je la trouve très bien car se trimbaler avec 36 000 outils et ne plus savoir où on les a mis était vraiment gonflant à la longue.

Je pense que c'est tout, ah heu oui j'allai oublier, désolé mais le virer n'est pas pour tout de suite, on verra quand je me serait habitué au 5 PM ahah Smile.

Pour Greg :

Pour commencer c'est avec le même plaisir que j'ai écris ma candide pour postuler chez vous, j'espère qu'elle a été à la hauteur de vos attentes. Oui c'est vrai que je ne pensais pas devoir en baver autant pour devenir kiné, mais bon, toute récompense passe par un sacrifice Wink.

Alors non personne ne m'a aidé pour ma team (j'ai eu le temps en deux ans en même temps). J'ai fais beaucoup de passage frigost 3 (quand ça marchais encore bien) pour me faire des kamas et ainsi stuffer ma team comme je le voulais. Au niveau de l'xp j'avais déjà la plupart de mes persos autours des lvl 190. Mais après plus tu as de persos hl plus c'est facile d'en upper d'autres, donc les autres persos sont arrivés de cette manière.

Alors pour être franc pas tellement, j'ai récemment parlé un peu avec Tiri, il m'a mp pour savoir ce que je devenais et du coup nous avons discuté un petit moment ensemble. Alors Brark j'ai parlé très récemment avec lui au sujet de ma postulation car nous avions quelques questions à nous poser (et oui depuis le temps Smile ). Par contre pour Alex-uchi non je ne lui ai pas reparlé entre temps.

Alors pour les questions, faisons ressortir le philosophe qui est en moi (ou pas).

Alors étant à la base assez axé science je t'avoues avoir un avis partagé sur le clonage, je m'explique : D'un côté je trouve ça comme un abus car c'est pour moi une violation des droits humain, on est tous nés différents et ça doit le rester, chacun pour moi dois être unique car sinon c'est une atteinte à la liberté que ce soit un clonage humain, ou animal (imaginez deux Alixian affraid Razz ). De plus, nous sommes des être humains, donc nous n'avons pas de limites, qu’adviendrait-il si le clonage était utilisé à des fins monétaire négligeant les êtres humain (par des personnes malhonnêtes par exemple)? Je pense que le clonage n'est pas à la porté de contrôle de l'humain, et même si ça pourrait apporter une avancé, je pense que ça nous dépasse complètement. Par contre je suis pour le clonage au niveau végétale car si ça permet de ne sélectionner que les meilleurs plants/ arbres pour obtenir les meilleurs fruits, les gâteaux ne seraient que meilleurs Wink What a Face .

Alors pour les serrures ma théories est très simple. Pourquoi faire simple dans la vie alors qu'on peut faire compliquer? De plus on vie dans un monde de consommation, alors pourquoi manquer une occasion de faire raquer de la tune à quelqu'un en posant une serrure hors de prix, dont il n'aura qu'une seule clefs au départ, et qui devra encore dépenser de l'argent si il veut faire plusieurs jeux de clefs cheers . Et oui Buisness is buisness.

Bon et bien je crois que c'est tout, je reste libre à répondre à d'autres questions donc si vous avez la moindre question n'hésitez-pas, que ce soit par Forum ou IG (/w Capitaine-Tom)

à bientôt j'espère,

Tom.
Fizou
Alpha
Alpha

MessageSujet: Re: [Phase 2] "Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens"   Jeu 30 Juil 2015 - 19:24

Bonjour,

Je te prie de répondre à ces quelques questions histoire de pouvoir te cerner un peu mieux.

•De quoi la technique nous libere-t-elle?

•Pourquoi les kamikazes portaient-ils un casque ?

•Obélix est livreur de menhir, Assurancetourix est barde, Ordralfabetix est poissonnier. Mais Astérix, il fait quoi comme boulot ?

Redskyn
Alpha
Alpha

MessageSujet: Re: [Phase 2] "Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens"   Jeu 30 Juil 2015 - 22:26

Salut à toi,

• Mes points d'interrogation ont déjà été dites par Solarity, je ne te connais pas du tous, comme dans ta réponse donner envers Solarity, tu n'as pas énormément jouer cette année, j’espère seulement que ce n'est pas une passe et que ta motivation est bien réelle.

j'attends de voir tes réponses aux questions existentiels.

Cordialement,

Redskyn.

Dernière édition par Redskyn le Jeu 30 Juil 2015 - 23:26, édité 1 fois
Capitaine-Tom
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: [Phase 2] "Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens"   Jeu 30 Juil 2015 - 23:18

Bonsoir à tous Smile

Alors pour les question de Fiza :

-Pour moi la technique nous libère des tâches les plus pénibles et nous permet donc de consacrer du temps à des choses plus intéressantes.

- Pour moi tout être humain à besoin de se sentir rassurer même dans le pire des cas donc j'assimilerais ça à la petite fille qui à peur dans sa chambre et qui se réfugie sous la couverture, on se sent rassurer, mais si il arrive quelque chose ça ne sert à rien ahah Smile, ou encore à l'autruche qui se met la tête dans le sable quand elle veut se cacher.

- Pour moi Astérix à le boulot le plus difficile qui soit, c'est à dire c'est le nounou de Oblélix Smile. Obélix n'étant pas très intelligent, il lui donne du fil à retordre :p.

Pour répondre à Red, ma motivation est bien réelle car je ne sais pas si ça se voit dans ma candidature, mais j'ai mis énormément de temps à la faire et la potasser pour essayer d'en faire ressortir la plus grande motivation possible. Si j'avais eu l'ombre d'un doute je n'aurais pas postulé. De plus comme je l'ai dit dans ma candidature je sais ce que je veux donc je pense que sur cela tu n'as aucun soucis à te faire Wink.

Si vous avez d'autres questions à me poser n'hésitez pas à me mp /w Capitaine-Tom ou à me poser vos question ici.

Bonne soirée à vous,

Tom.

Eyha
Major
Major

MessageSujet: Re: [Phase 2] "Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens"   Ven 31 Juil 2015 - 12:42

Salut à toi Thomas et bienvenue sur notre forum.

Ta candidature est complète et ne me laisse pas des questions à te poser, mais pas parfaite ! des fautes d'orthographes , des phrases mal construites que peut-être tu ne les as pas relus .. mais bon pg tout le monde en fait dont moi ! Les couleurs que tu as choisi m'ont piqué les yeux  Shocked

Une petite remarque : les guildes que tu as parcouru Hyrbow GDB , DDM et voulant rejoindre Death Floy'z , il faut que tu sache que tu veux passer par trois mentalités bien différentes.

Je te souhaite tout de même bonne chance pour les votes.

Edit : Le RP est parfait j'ai adoré Wink

Alpha
Alpha

MessageSujet: Re: [Phase 2] "Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens"   Ven 31 Juil 2015 - 13:26

Merci pour tes réponses!

Bonne chance pour les votes

Capitaine-Tom
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: [Phase 2] "Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens"   Ven 31 Juil 2015 - 18:32

Bonsoir,
Oui en effet il restes quelques fautes et je m'en excuses, mais par contre me je suis bien relu (2/3 fois exactement Smile ) , mais je t'avoues que c'est assez compliqué de tout voir sur le coup. Oui je suis au courant que les mentalités sont différentes mais c'est un des points qui m'attire, de plus j'ai déjà été chez Death-Foy'z comme je l'ai précisé. La guilde à certes changée en deux ans mais la base de la mentalité reste la même et c'est donc celle que je recherche Smile.

Ca me fait extrêmement plaisir que le RP t'aie plus car pour tout te dire ça n'a pas été facil, au tout début je n'avais pas du tout d'idée j'ai donc pris pas mal de temps à chercher l'histoire, puis le contenu est venu au fil des idées.

Si vous avez d'autre questions n'hésitez-pas.

Bonne soirée à vous Wink,

Tom.
Redskyn
Alpha
Alpha

MessageSujet: Re: [Phase 2] "Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens"   Ven 31 Juil 2015 - 20:47

Merci de tes réponses apporter.
Je te souhaite bon courage pour les votes.

Cordialement,

Redskyn

Thor-ax
Légendaire Floyzien

MessageSujet: Re: [Phase 2] "Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens"   Sam 1 Aoû 2015 - 6:56

Salut poto!

Belle originalité, j'ai adoré lire.

Bonne chance pour les votes.

Dagistro
Général de brigade
Général de brigade

MessageSujet: Re: [Phase 2] "Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens"   Sam 1 Aoû 2015 - 17:41

Bonjour Capitaine,

Tu as écrit "La guilde à certes changée en deux ans mais la base de la mentalité reste la même et c'est donc celle que je recherche Smile."

T'es maso ?
Capitaine-Tom
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: [Phase 2] "Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens"   Sam 1 Aoû 2015 - 22:03

Etant donné que je suis un héritier du Dieux Osamodas, il est normal que le masochisme coule dans mes veine Dagi Very Happy
Solarity
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Phase 2] "Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens"   Sam 1 Aoû 2015 - 22:23

Bonne chance et peut être à bientôt!

Alexandre-Uchiwa
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: [Phase 2] "Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens"   Lun 3 Aoû 2015 - 12:46

OH OH, le retour du Capitaine dans notre belle armée.

Bonjour mon cher Tom, je dois dire que je suis assez étonné de te voir postuler chez nous. Je crois me souvenir que tu étais partis avec une petite rancune envers nous (ça fait plus d'un an donc je m'en souviens plus trop) mais tu reviens vers nous après tout ce temps, ça fait plaisir. Wink

"Par contre pour Alex-uchi non je ne lui ai pas reparlé entre temps."

Tkt pas, personne ne t'en tiendra rigueur vu que j'ai stoper y'a 8-9 mois. Et puis tu m'as toujours sur Skype. =)

OP OP OP OPA DEATH-FLOY'Z STYLE !!!
Capitaine-Tom
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: [Phase 2] "Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens"   Lun 3 Aoû 2015 - 23:01

Salut Alex,
je vois un petit changement à l'heure ou j'écris par rapport au moment ou j'ai vu le message, j'en connais un qui s'est fait tapé sur les doigts car il à voté alors que le vote s’effectue en partie privée ahah Smile.
Je me disais bien que tu avais arrêté je ne te voyais plus glander map agro.
Oui je t'ai encore sur skype, et d’ailleurs faudrait qu'on skype un de ces 4, que tu me racontes un peu ce que tu deviens Very Happy

à bientôt j'espère !

Tom.
Winted
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Phase 2] "Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens"   Mer 5 Aoû 2015 - 21:51

Bonsoir, nous avons décidé de te laisser une seconde chance. Contacte moi ou un bras droit pour rejoindre la guilde.

Période d'essai de 2 mois. Je t'expliquerai comment ça ce passe.

Bye, Winted.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Phase 2] "Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens"   

[Phase 2] "Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1